F&F en vadrouille...
8 janvier 2011

retour sur Fremantle

Quinze jours bien remplis sont passés et nous avons plein de choses à vous raconter et à vous montrer ! Notre séjour à Esperance s’est finalement passé dans le jardin de Suzy, la cousine de Jay, du 26 décembre au 30 décembre. Noah n’étant pas en forme,...
14 janvier 2011

Retour à Wembley Down

Nous avons retrouvé le confort d'une maison avec plaisir. Le temps ici reste au beau fixe ( 35° en moyenne ) loin des inondations du Queensland. Nous partageons depuis hier la maison avec Denise, une copine allemande de Suzan la propriétaire anglaise...
18 janvier 2011

Premiers cours de surf

Depuis jeudi dernier nous partageons la maison avec Denise, une copine allemande de la propriétaire anglaise . C'est super parce qu'on peut parler en anglais toute la journée... On a pu lui montrer les coins qu'on connaissait, échanger sur ce qu'on avait...
26 janvier 2011

Semaine à Busselton

La semaine dernière François a travaillé 3j avec Jay ; ils ont recouvert 2 plaques en verre de mosaïques . Nous avons également gardé Noah et participé à l'anniversaire d'un neveu de Jay. C'était un anniversaire déguisé, chacun devait venir habillé en...
7 décembre 2010

J-2

Après avoir fêté Noël en famille , le temps de rendre l'appartement était arrivé. Un état des lieux houleux avec une propriétaire peu scrupuleuse était la dernière étape franc-comtoise. Actuellement sur Barby nous faisons nos au-revoir à la famille Tissot...
7 février 2011

Australian day et ...

Voilà plus de 10j que nous n'avons pas donné signe de vie sur notre blog.... oups! mais nous allons y remédier ! Nous vous avions laissé le 26 janvier au matin en ce jour de fête australien où tout le monde porte haut les couleurs du drapeau national,...
22 décembre 2010

Nouveau van waouh !

Ca y est nous voilà propriétaire d'un nouveau van blanc que nous n'avons d'ailleurs encore pas baptisé... faites-nous part de vos idées ! François est en train de le briquer. En ce moment on court les magasins pour l'équiper, il manquait un verre, un...
7 avril 2011

Depart de Duncraig

Une nouvelle page ce tourne pour nous ce matin. Nous quittons Duncraig et la chaleureuse maison de Ann et Ian pour se lancer à nouveau sur les routes pour 2 petites semaines en direction du nord. Ici à Perth le ciel s'est chargé de nuage et c'est sous...
26 mai 2011

Un automne à Perth

Depuis notre retour sur Perth nous profitons d'une belle maison pendant que les propriétaires sont en vacances autour du monde. On garde aussi shaker le lapin de la famille. Mike a demandé à François s'il était dispo pour lui donner un coup de main, du...
26 juin 2011

En route...

Une page se tourne maintenant pour nous.... Nous avons quitté Perth ce mercredi 22 juin en fin de matinée direction Sydney via la fameuse plaine du Nullarbor (nom qui provient du latin et qui signifie sans arbre). Nous avons très bien terminé notre séjour...
30 août 2011

Fin annoncée d'une belle aventure...

C'est depuis Perth que nous rédigeons ce dernier article depuis l'Australie ! Ca passe tellement vite 9 mois... Depuis notre dernier article nous avons emprunter la route bleue (Melbourne-Adélaïde), puis la route orange (Adélaïde-Perth) . Comme prévu...
28 mars 2011

Nouvelle maison

Voilà un petit moment que nous ne vous avons pas fait signe de vie. Nous terminons maintenant notre 3ème semaine à Duncraig dans une jolie maison au nord de Perth avec vue sur la mer. Nous avions rencontré un jeune couple de l'église Cathelin et Jon qui...
4 mars 2011

Boulot...

Nous vous avions laissé dans notre dernier message au camping de Karrinyup. Nous avons passé 2 nuits dans ce camping très agréable avec piscine, SPA, petit étang avec les canards qui viennent piquer dans les tentes des morceaux de pain. Mais visiblement...
28 décembre 2010

Esperance...

C'est avec la famille de Jay que nous avons fêté Noël. Ici c'est une tradition tous les Australiens vont à la plage le matin de Noël tôt. C'est pas banal de voir les gens de baigner avec les chapeaux de Noël. Après quelques heures de voyage dans le bush...
20 février 2011

Sheep ship

Pour commencer un grand merci à Jérémie et Baptiste pour cette illustration de notre quotidien ici en Australie… Ca le fait !! Cette dernière semaine était riche en événements maritimes. Entre les arrivées au port à 6h du mat et les départs on en a suivi...
15 septembre 2011

Bali... c'est fini...

Un dernier petit message pour la route, posté celui-ci depuis Chambéry! Comme prévu nous avons pris notre avion le jeudi 1 septembre à Perth direction Bali non sans un pincement au coeur... L'île de Bali, l'un des principales de l'Indonésie nous présentait...
28 juillet 2011

De Sydney à Melbourne

Pour suivre notre parcours sur les routes d’Australie, pour info notre dernier trajet est la ligne mauve . Aux alentours de Syndey il était plus difficile de trouver des endroits gratuits pour dormir. Nous avons donc fréquenté les campings ce qui permet...
3 mai 2011

House sitting

Nous avions mis en ligne les photos de notre virée à Exmouth au nord de Perth mais nous n'avions encore pas raconté tout ça.... Nous avons pris la route le vendredi 8 mai avril (bien vu Etienne !) en direction du nord. La température avait bien chuté...
10 décembre 2010

Nous y voilà....

Ca y est ! Nous avons atterri sur le sol australien après 24h30 de voyage entre Lyon et Perth. Nous n'avons eu à noter aucun retard dans les heures d'arrivées, de transfert, aucun soucis pour récupérer nos bagages à Zurich puis à Perth, pas de problème...
18 décembre 2010

Wembley Down...

Ca y est notre choix est fait ! Nous nous sommes décidés pour un van blanc diesel, avec 190 000 km au compteur ( ce qui est peu dans le monde du camper van ) vendu par une allemande à 6500$. Il est pas mal équipé et devrait faire l’affaire. On doit le...
11 juillet 2011

Du South Australia au New South Wales

Après vous avoir laissé à Ceduna, nous avons pris la direction d'Adélaïde, une jolie ville entourée de parcs. Nous avons particulièrement apprécié les hills (collines) réputées pour leurs vignobles qui donnaient un petit d'air de par chez nous! Hahndorf...
17 août 2011

Dog sitting in Melbourne

Notre séjour sur Melbourne touche à sa fin (déjà !), ce soir nous prenons le bus à Melbourne direction Adelaïde soit environ 9h de bus de nuit. Demain à 18h nous montons dans l'Indian Pacific, train qui relie Sydney à Perth en 3j. Nous passersons 2 nuits...
15 décembre 2010

Premiers jours en autonomie

Désolé pour ce temps de silence, après avoir passé le we chez Bea nous sommes à présent dans une jolie maison au nord de Perth d'une copine à bea. Nous n'avons pas internet excepté depuis un parc derrière la maison ce qui n'est pas super pratique ni discret...
8 janvier 2011

Itinéraire

Nous sommes actuellement à Wembley Down banlieue nord de Perth
1 janvier 2011

Happy New Year...

Bonne année 2011 à tous... c'est depuis un parking qu'on écrit ces quelques lignes. Nous avons quitté Bea et Jay et sommes en train de remonter sur Perth en prenant le temps de la découverte. Il y a de sacré trous paumés ici !! D'où le peu d'accès à internet....